Chart Polski

Ses origines

Ses ancêtres arrivèrent en Pologne avec les Celtes. Ils s'adaptèrent à ce nouveau climat et y firent souche. Une controverse existe entre spécialistes polonais et étrangers quant à ses origines. Ne serait-il pas tout simplement issu d'un croisement entre greyhound et barzoï ?...
Quoi qu'il en soit, ce Lévrier Polonais a un long passé national, utilisé depuis toujours à la chasse au lièvre et au chevreuil, mais également pour combattre renards et loups.
Réputé facile à dresser, il était très apprécié des chasseurs à cheval.
Mais sa réputation n 'a guère dépassé les limites de son pays. Quand vous saurez que la Fédération Cynologique Polonaise n'a approuvé son standard qu'en 1986 et que la Fédération Cynologique Internationale ne l'a reconnu que quatre ans plus tard, vous aurez compris qu'il a l'avenir devant lui pour se faire une place dans le monde cynophile.

Son caractère

Ce chien robuste qui a encore besoin de beaucoup d'espace peut devenir un agréable compagnon pour une famille s'il rencontre le maître qu'il lui faut.
En effet, vous aurez des relations harmonieuses avec ce magnifique lévrier à la seule condition d'avoir été un éducateur ferme et juste dans son jeune âge.